Lost Angels City Index du Forum
Lost Angels City Index du Forum/portail.phpFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Astuces en Vrac, bientôt sur votre forum !
Colorisation Informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Angels City Index du Forum -> Autre -> Le Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rainbow
Administratrice du Forum

Féminin
Classe: Chasseuse de Primes
Niveau: 69

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009, 14:21    Sujet du message: Colorisation Informatique Répondre en citant

La Colorisation Informatique  

On en parlais il y a quelques jours à propos des bannières !   

- Comment est-ce qu'elle fait ça Rainbow ?!  
- Et ben Rainbow elle fait de la colorisation informatique !   
- C'est quoi ça ?  
- Et ben c'est comme du comme du coloriage sauf qu'on fait ça avec un ordi, que c'est plus dur mais que le résultat est génial !  
- Tant mieux, mais moi ce que je veux savoir c'est comment qu'on fait !  
- Patience jeune padawan ! Pour faire de la colo' il suffit de se trouver un bon petit modèle qu'on appelle base On va prendre exemple sur cette panthère. Le dessin est pas mal mais il est tout nu, enfin pas colorier.  

Ensuite vous allez créer une palette ; vous faire un dégradé des couleurs que vous allez utiliser. Evidemment plus il y a de couleur plus votre dessin fera vrai ! Voici une palette simplifiée des couleurs que l'on peut utiliser pour cette panthère.  

Ensuite il vous suffit de poser les couleurs au bon endroit. Et d'utiliser certains outils comme la goutte d'eau ou le doigt. Ils vous seront bien utile. On pense à faire bien attention au ombres et au lumière c'est ce qui donne le meilleur résultat !  

On obtient donc :

Penser toujours à mettre un copyright sur toute la page, avec une petite opacité pour que personne ne vous vole vos créations.  

- C'est bien beau tout ça mais moi j'y arrive pas ! En plus j'ai pas d'outil doigt ni goutte d'eau avec paint !  
- Pai quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce logiciel ! Ah oui ! Paint ! Tu parles bien de l'antiquité avec laquelle on joue quand on vient d'avoir son ordi et qui sert absolument à rien sauf à déposer des couleurs sur du blanc ! Ah !!! D'accord. Tu risques pas d'aller très loin avec ça ! Il existe plei nde bon logiciel comme PhotoShop par exemple, pour moi c'est le meilleur !  
- Ah oui et c'est combien la licence ? 80euros !  
- Il existe aussi de bon logiciel gratuit ! Photofiltre par exmple il est plutôt simple d'utilisation ou sinon il y a The Gimp, un peu plus compliqué mais mieux que PF !   
- Bon ben il me reste plus qu'une chose à faire !  
- Ah oui laquelle ?  
- Essayer et publier ici une fois que j'ai fini !  
- Bonne idée, et t'as une base ?  
- Bah non mais je vais chercher et si je trouve je te demande !  
- Parfait !  
- Et si j'ai une question je la pose ici !  
- PAs de problème, je serais là pour te répondre ! Bonne Chance !  

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009, 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brian O'Connor
Conseiller Municipal

Masculin
Classe: Cavalier

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009, 15:16    Sujet du message: Colorisation Informatique Répondre en citant

Et tu l'as colorisée / habillée en combien de temps la panthère ?
Faut vraiment que je m'y mette à ca. Vu ce que ca peut donner au final, ca m'intéresse...

Et tu as tout fait "à la main" ? Par petite touche de couleur ?

Rainbow
Administratrice du Forum

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009, 21:28    Sujet du message: Colorisation Informatique Répondre en citant

Je l'ai "habillée" en 3 jours ! Donc c'est pas très long sachant que j'ai déjà mis un mois à en faire une  (Un chef d'oeuvre, je te rassure )

Sinon il faut faire par bande de couleur (dégradé de ombre à lumière) et après tu passe ton doigt et ta goutte et Ta dam ! Le résultat est magique !!!

Killy the Bid
Conseiller Municipal

Masculin
Classe: Bandit (Homme)
Niveau: 68

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009, 21:31    Sujet du message: Colorisation Informatique Répondre en citant

j'adore tes dessins ^^

slamgot
Habitant de L.A.C et de West Angels

Masculin
Classe: Cavalier
Niveau: 61

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 03:22    Sujet du message: Colorisation Informatique Répondre en citant

t assur grave
félictations!!

Rainbow
Administratrice du Forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 13:11    Sujet du message: Colorisation Informatique Répondre en citant

Merci 

Rainbow
Administratrice du Forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 15:48    Sujet du message: Colorisation Informatique Répondre en citant

Il y a quelque temps, Bubulle, qui est une grande artiste en plus d'un fantastique médecin (Ouah !!!), m'a fait un splendide dessin au crayon. Comme vous le savez par le biais de ce sujet, je fais de la Colorisation Informatique et du coup j'ai décidé de m'y coller. J'ai coloriser son chef-d'oeuvre pour donner un résultat dont je suis plutôt fière.

Comme j'aime bien m'étaler, raconter ma vie et montrer à quel point je suis douée ( ) je vous le post ici... Le but du jeu étant de deviner qui est la personne représentée.
Je vous prévient la personne est amplement magnifiée !

Un petit
pour voir la bête.

Et
pour l'original de Bubulle.

Killy the Bid
Conseiller Municipal

Masculin
Classe: Bandit (Homme)
Niveau: 68

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 19:25    Sujet du message: Colorisation Informatique Répondre en citant

O_ô pas mal du tout ça trow bow

Bubulle
Conseiller Municipal

Féminin
Classe: Cow-Girl

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 19:26    Sujet du message: Colorisation Informatique Répondre en citant

Oui, c'est splendide.

Et non, ça n'est pas magnifié du tout !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46    Sujet du message: Colorisation Informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost Angels City Index du Forum -> Autre -> Le Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

"Le Forum de LAC-WA" est un site non-officiel sans aucun lien officiel avec InnoGames ou The-West. Certaines des images de ce site sont la propriété d'InnoGames. Design par Rainbow.

Template zenGarden created by larme d'ange et réécrit en partie par Rainbow.